dimanche 6 avril 2008

Définition

Un familier est un petit animal qui vous suit partout. Une relation affective se développe entre le familier et son maître au fil du temps. Plus vous saurez vous occuper convenablement de votre familier, plus celui-ci vous le rendra en améliorant vos caractéristiques.


Généralité sur la gestion des familiers

Une fois que vous avez obtenu votre familier (nous verrons plus bas comment en obtenir un), placez le dans votre inventaire (case située sous la case de cape : en bas à droite). Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques mais chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie (à l'obtention, il bénificie d'un nombre de points de vie qui dépend du familier).


Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de point de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apportent des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon. Dans les deux cas il faudra alors attendre plusieurs repas normaux pour qu'il retrouve une corpulence normale.

Améliorations de compétence valable pour tous les familiers :
- 3 repas = 1 point de boost (il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence).


Astuce JOL

Astuce JOL : votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tout les 3 repas. C'est notamment utile pour les familiers Croum et Wabbit.

Chaque point de boost "consomme" des points de bonus. Les familiers ont un capital de 80 points de bonus à consommer :
- 1 point intelligence / force / agilité / chance / vie = 1 point de bonus.
- 1 point prospection = 1 points bonus.
- 1 point de sagesse = 3 points de bonus.
- 1 point % de résistance = 4 points bonus.
- 1 point % de dommage = 2 points bonus.
Certains familiers ne suivent pas ce schéma rigoureusement, vous trouverez plus d'info sur la description de chacun d'eux plus bas (particularité).

Un familier qui a consommé tous ses points de bonus (donc au maximum de ses caractéristiques) doit toujours être nourri : qu'il gagne ou pas des bonus, un familier qui n'est plus nourri meurt. Ceci est valable même pour les familiers d'abonnement (ils ont plus de points de vie, mais il ne faut pas oublier de les nourrir malgré tout).


Astuce JOL

Astuce JOL : quand vous obtenez un familier obtenu comme un cadeau d'abonnement, vous ne pourrez pas le vendre ou l'échanger par quelques moyens que ce soit durant 2 mois. Pensez-y si l'élevage et la revente de familier est votre passion.

Pour soigner un familier (excepté les familiers qui ne peuvent pas être nourris) rendez-vous en 9,21 et parlez à Oshimo qui vous vendra de la poudre soignante à 1000k/u. Elle permet de redonner 1 point de vie à votre animal. De plus, en cas d'absence prolongée, vous pourrez lui confier votre familier afin de le retrouver en bonne santé à votre retour.


Astuce JOL

Astuce JOL : pour placer ou retirer un familier du chanil, il vous faut une certaine somme de kama. Si vous n'avez pas cette somme sur vous, le placement/retrait du chanil ne pourra pas être effectué et l'échange n'aura pas lieu.

Particularités de chaque familier

Vous trouverez ci-dessous le détails des spécificités de chaque familier.



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LE FOTOME


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 1 mois (soit 5,00€).

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Particularité : maxi 150 point de vie.
Nourriture :
- Dent de Wabbit : +1 vie.
- Os de Chafer : +1 vie.
- Corne de Bouftou : +1 vie.
- Dent de Chef de Guerre Bouftou : +1 vie.




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LE CROUM


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 3 mois.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Nourriture :
- Aluminite : +1% de résistance à l'élément Air.
- Lingot d'Or : +1% de résistance à l'élément Air.
- Ebonite : +1% de résistance à l'élément Eau.
- Kobalite : +1% de résistance à l'élément Eau.
- Kriptonite : +1% de résistance à l'élément Eau.
- Magnésite : +1% de résistance à l'élément Terre.
- Rutile : +1% de résistance à l'élément Terre.
- Bakélélite : +1% de résistance à l'élément Feu.
- Pyrute : +1% de résistance à l'élément Feu.
- Kouartz : +1% de résistance à l'élément Neutre.




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LE MINIMINO


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 6 mois (soit 27,50€).

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Particularité : maxi 50% de dommages.
Nourriture :
- Oeuf de Tofu : +1% de dommage.
- Bec de Tofu : +1% de dommage.
- Plume de Tofu : +1% de dommage.
- Dents de Tofu maléfique : +1% de dommage.
- Ailes de Tofu maléfique : +1% de dommage.




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LA DRAGOONE ROSE


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 1 an (soit 48,00€).

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Particularité : maxi +50 en sagesse.
Nourriture :
- Fantôme de familier : +1 sagesse.




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MINI WA


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 1 an "pack premium" (soit 105,00€).

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Particularité : ?
Nourriture :
- Viandes : +1 force
- Poissons : +1 intelligence
- Graines : +1 agilité
- Huiles : +1 chance




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WILLY LE RELOU


Manière de l'obtenir :
bientôt disponible pour l'achat d'un pack.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Particularité : maxi +50% de dommages.
Nourriture :
- Peluche de la foire du Troll : +1% de dommages.




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LE CHACHA

Manière de l'obtenir :
--> Terminer le donjon bouftou.
* Dropper la clef du donjon des Bouftous sur les Bouftous ou Bouftons.
* Aller au donjon des Bouftous de Tainéla.
* Vaincre le Bouftou Royal pour obtenir le Chacha en récompense.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 6.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 18h.
Nourriture :
- Goujon (vidé ou pas) : +1 intelligence.
- Greu-vette (vidée ou pas) : +1 intelligence.
- Oeuf de tofu : +1 agilité.
- Plume de tofu : +1 agilité.
- Gelée : +1% résistance neutre.
- Sang de vampire : +1 vie.
- Oreilles de tiwabbit / Grand Pa wabbit : +1 force.




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LE BWAK

Manière de l'obtenir :
--> Dropper son œuf chez les Kwaks.
* Combattre un kwakere dans son nid au nord du village d'Amakna.
* Après le drop d'un oeuf de Bwak, libérez le Bwak en double-cliquant dessus.
* Combattre et vaincre la bestiole pour dropper le familier (une équipe de 6 minimum est recommandée).

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 6.
Intervalle entre 2 repas : entre 11h et 36h.
Particularité : élément de la panoplie Kwak du même élément.
Nourriture :
- Noix : +1% de résistance à son type (terre, feu, eau, ou air).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 force (bwak terre uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 intelligence (bwak feu uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 chance (bwak eau uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 agilité (bwak air uniquement).
- Gland : +1 vie.
- Fraise : +1 vie.




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LE WABBIT

Manière de l'obtenir :
--> Combattre le GM wabbit.
* Dirigez vous dans la Fowet de Cania.
* Rendez vous précisément en -3/-45.
* Entre le centre de la map et le coin inférieur droit, il y a un petit amas de pierre.
* Allez au centre de cet amas et vous tomberez dans un trou.
* Tout au fond du trou, se trouve un ewmite qui vous demandera de lui faire des analyses sur le Wabbit GM. Il vous remettra une seringue.
* Allez sur l'ile des Wabbit en 25/-7 tout en haut dans le coin de la salle, il y a un trou qui mene à la tanière du Wabbit GM.
* Tuez le GM et vous dropperez son sang.
* Ensuite retournez en Amakna et allez voir Otomai en -2/-4. Il vous remettra des analyses.
* Retournez voir l'ewmite.
* Parlez lui et en échange des analyses il vous remettra un familier Wabbit.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 4.
Intervalle entre 2 repas : entre 23h et 48h.
Nourriture :
- Tige de pissenlit diabolique : +1 chance.
- Langue de pissenlit diabolique : +1 chance.
- Fueille de menthe : +1 chance.
- Fruit de palme : +1 force.
- Cawotte : +1 sagesse.
- Fleur de blop (toutes): +1 agilité.





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LE NOMOON

Manière de l'obtenir :
--> Accomplir 
la quête de Moon.
*Conditons pré-requises :
- Etre niveau 20 (Niveau minimum pour porter les ailes et le casque vers Moon).
- Avoir 5 peaux de larves oranges.
- Possèder au moins 5800 kamas sur soi.

*Une fois sur Moon, dirigez vous au nord du zaap en 35.11.
Vous y trouverez Kib Roche derrière son établi.
Il vous demandera des ressources pour construire un radeau :
- 4 liens --> vous les trouverez auprès de l'employé de l'agence touriste en 34.11, à 200k/u.
- 1 tronc --> à dropper sur les kokotiers.
- 1 poutre --> 2 troncs de kokotier donnent une poutre de bois sur l'établi de Kib Roche.
- 10 pots de kole --> à dropper sur les Trukikols dans la jungle.
Ensuite, 1 tronc de kokotier donne 1 planche de bois sur l'établi de Kib Roche : procurez-vous en 2.

*Dans la maison en 32.4 vous trouverez un certain Ortimus. Donnez lui 5000 kamas et 5 peaux de larves oranges pour obtenir un caleçon.
Procurez-vous 10 cocos pour la toile, et 6 bouteilles de rhum pour les tonneaux.

*Allez en 35.5, Kara Hibe vous demandera 2 planches et 1 pot de kole par bouteille.
Retournez en 35.11 et sciez 12 troncs.
Revenez échanger les planches et la kole contre les bouteilles de rhum.

*Dirigez vous en 37.10 pour le labyrinthe des étoiles (accessible par un banc de sable à l'est en 36.10).
Sortez du labyrinthe (bonne chance !) pour arriver jusqu'à Issé Heau échangez-lui vos 10 cocos contre la voile, et les 6 bouteilles de rhum contre les 6 tonneaux.

*Retournez voir Kib Roche, confiez lui le matériel et vous pourrez repartir avec votre familier.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 5.
Intervalle entre 2 repas : entre 23h et 48h.
Nourriture :
- Pétale de Trukikol : +1 prospection.
- Feuille de Fourbasse : +1 prospection.
- Fleur de gloutovore : +1 prospection.




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LE KOINKOIN

Manière de l'obtenir :
--> Foire du Troll, péche au Koinkoin.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 6.
Nourriture : il est impossible de le nourrir.
Particularité : + 10 en prospection et + 100 en initiative.




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LE CHACHA BLANC

Manière de l'obtenir :
--> Terminer le donjon Pandikaze.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 6.
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 36h.
Nourriture :
- Viande chassée : +5 initiative.
Particularité : donne 500 en initiative au maximum.




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LE CHIENCHIEN NOIR


Manière de l'obtenir :
--> Terminer le donjon Kitsoune.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 6.
Intervalle entre 2 repas : entre 11h et 36h.
Particularité : maxi +40% de dommages.
Nourriture :
- Poisson frais : +1% de dommages.




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LE PEKI

Manière de l'obtenir :
--> Terminer le donjon Firefoux.

Prérequis : niveau 60 .
Points de vie de base : 6.
Intervalle entre 2 repas : entre 3h et 36h.
Particularité : maxi +300 en vie.
Nourriture :
- Racines de Bulbe : +1 vie.
- Riz : +1 vie.




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LE BOULOUTE


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 1 mois.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi 150 point de vie.
Nourriture :
- Tuer 5 Bouftou Royal : +1 vie.
- Tuer 20 Chef de Guerre Bouftou : +1 vie.
- Tuer 50 Bouftou : +1 vie.
- Tuer 100 Boufton blanc : +1 vie.
- Tuer 100 Boufton noir : +1 vie.




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EL SCARADOR


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 3 mois.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi 20% de résistance.
Nourriture :
- Tuer 100 Scarafeuille Noir : +1% de résistance neutre.
- Tuer 100 Scarafeuille Vert : +1% de résistance terre.
- Tuer 100 Scarafeuille Rouge : +1% de résistance feu.
- Tuer 100 Scarafeuille Blanc : +1% de résistance air.
- Tuer 100 Scarafeuille Bleu : +1% de résistance eau.




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ABRA KADABRA


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 6 mois.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi 50% de dommages.
Nourriture :
- Tuer 1 Chêne Mou : +1% de dommage.
- Tuer 20 Abraknyde Sombre : +1% de dommage.
- Tuer 100 Abraknyde : +1% de dommage.
- Tuer 100 Abraknyde venerable : +1% de dommage.
- Tuer 100 Abraknyde ancestral : +1% de dommage.




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LE TIFOUX


Manière de l'obtenir :
cadeau en cas d'abonnement pour 1 an.

Prérequis : niveau 1.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +50 en sagesse.
Nourriture :
- Tuer 10 Léopardo : +1 en sagesse.
- Tuer 10 Maho Firefoux : +1 en sagesse.
- Tuer 10 Soryo Firefoux : +1 en sagesse.
- Tuer 10 Yokai Firefoux : +1 en sagesse.




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LE BÉBÉ PANDAWA


Matière de l'obtenir :
cadeau d'abonnement pour 3 (25€) ou 6 mois d'abonnement (37€) avec la BD Pandala.

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +50% de Dommages.
Nourriture :
- Riz : +1% de Dommage




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FEANOR


Matière de l'obtenir :
pour 3 (26€) ou 6 mois (36€) d'abonnement avec la BD de Maliki.

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +50% de Dommages.
Nourriture :
- Tout types de Poissons Frais : +1% de Dommage




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ECUREUIL


Matière de l'obtenir :
à la Loterie grâce au Jeton "Roublard" obtenu grâce à un abonnement de 3 Mois

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +50% de Dommages.
Nourriture :
- Noisettes : +1% de Dommage
- Noix : +1% de Dommage
- Glands : +1% de Dommage




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LEOPARDO


Matière de l'obtenir :
à la Loterie grâce au Jeton "Minotoror" obtenu grâce à un abonnement de 6 Mois

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +50% de Dommages.
Nourriture :
- Toutes les viandes : +1% de Dommage




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LE CHACHA TIGRÉ


Matière de l'obtenir :
à la Loterie grâce au Jeton "Dragon" obtenu grâce à un abonnement de 12 Mois

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +50% de Dommages.
Nourriture :
- Tout les Poissons : +1% de Dommage




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LE BILBY


Matière de l'obtenir :
à la Loterie grâce au Jeton "Goultard" obtenu grâce au Manga Dofus Tome 6

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +10 de Dommages.
Nourriture :
- Toutes les Fleurs : +1 de Dommage




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ROSS


Matière de l'obtenir :
à la Loterie grâce au Jeton "Goultard" obtenu grâce au Manga Dofus Tome 6

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +6 de Soins.
Nourriture :
- Toutes les Fleurs : +1 Soin




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LE WALK


Matière de l'obtenir :
il n'est plus possible d'obtenir ce familier.

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +50% de Dommage.
Nourriture :
- Toutes les Poissons Crus : +1% de Dommage




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LE VILAIN PETIT CORBAC OU "CORBY"


Matière de l'obtenir :
finir le Donjon du Maître Corbac.

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +40 PP.
Nourriture :
- Toutes les Dents : +1PP




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BWORKY


Matière de l'obtenir :
finir le Donjon Bwork.

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +1000 Pods.
Nourriture :
- Toutes les Noix : +10 Pods




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KOALAK SANGUIN


Matière de l'obtenir :
il s'échange à la fin du Donjon Skeunk contre la Panoplie complète du Koalak.

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +50 Sagesse.
Nourriture :
- Tout types de Boomerang : +1 Sagesse




LA TORTUE ATOUIN

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Matière de l'obtenir :
drop aléatoire lors du Boss du Donjon du Sphincter Cell.

Prérequis :
Intervalle entre 2 repas : entre 5h et 72h.
Points de vie de base : 10.
Particularité : maxi +10 Soins ou +10 de Dommages.
Nourriture :
- Tout types de Poissons : +1 Soins
- Tout types de Viandes : +1 de Dommage

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